Andréa Gomez
Co-founder & CEO Omy Laboratoires
89% Expressif
64% Directif
Parcours
Andrea Gomez est la PDG et co-fondatrice d’Omy Laboratoires, une entreprise de vente en ligne basée au Québec qui fournit une technologie d’intelligence artificielle pour l’analyse personnalisée de la peau et des crèmes pour le visage personnalisées avec des tests d’efficacité clinique. Andrea détient un baccalauréat en administration des affaires et un MBA en stratégie et innovation de l’Université Laval. Elle a plus de dix ans d’expérience dans l’industrie cosmétique et plusieurs années en gestion de projet LEAN et AGILE avec diverses organisations gouvernementales. Andrea est une défenseure de l’inclusion et de la diversité et souhaite devenir un modèle pour les femmes de divers horizons et les jeunes filles des communautés défavorisées pour les aider à réaliser leurs rêves et à atteindre leur plein potentiel.
Andrea a remporté de nombreux prix, notamment la personnalité d’affaires jeune 2019 de la Jeune chambre de commerce de Québec, la personnalité jeune de la diversité 2021 du Regroupement des jeunes chambres du Québec, la femme d’impact d’entreprise moyenne 2021 du Réseau des femmes d’affaires du Québec, l’entrepreneur jeune de l’année ARISTA 2021 de la Jeune chambre de commerce de Montréal, et a été reconnue comme l’une des 100 femmes qui changent le monde par Femmessor en 2021.
Sa société a également été reconnue pour sa croissance rapide et a été nommée l’entreprise la plus prometteuse de la francophonie canadienne 2020 par le Réseau des chambres de commerce du Québec et entreprise innovante jeune 2021 par le célèbre concours d’innovation ADRIQ.
Andrea est animée par un leadership authentique, des modèles d’entreprise innovants et des alliances stratégiques et rêve de positionner les innovations québécoises dans le monde entier. Elle considère Louise Cordeau, sa mentore, et la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval comme des acteurs clés de son parcours entrepreneurial, ainsi que l’Entrepreneuriat Laval avec Manon Lortie et l’Académie de la relève.
13 acteurs/organisations clés :
– Jeune Chambre de commerce de Québec
– Cégep de Sainte-Foy
– Centre de services scolaire des Découvreurs
– Chambre de commerce et d’industrie de Québec
– Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale
– Entrepreneuriat Laval
– Femmessor Capitale-Nationale
– Fonds d’emprunt Québec
– Futurpreneur Canada
–Québec International/Le Camp
– Ressources entreprises
– SAGE Mentorat d’affaires
– Université Laval