Béatrice Amyot
Directrice générale chez Ré/Forme
96% Expressif
61% Collaboratif
Parcours
Béatrice Amyot a découvert sa passion pour les sujets tabous pendant ses études en baccalauréat en design de produits à l’Université Laval. Au cours de sa dernière année d’études, elle a choisi de se pencher sur l’éducation sexuelle au Québec, un sujet d’une grande actualité. Après avoir obtenu son diplôme, Béatrice a poursuivi sa formation à l’École d’entrepreneuriat de Québec, où elle a acquis les compétences et les connaissances nécessaires pour fonder son entreprise.
À l’âge de 23 ans, elle a créé Ré/forme, un organisme sans but lucratif spécialisé dans la conception d’outils pédagogiques ludiques et clés en main pour soutenir l’éducation sexuelle au niveau primaire et secondaire. L’entreprise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le soutien des organisations qui ont joué un rôle déterminant dans son lancement, telles que le Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale, la CDEC Québec et EVOL, qui lui ont fourni du soutien, des conseils et du financement.
Le conseil d’administration et ses membres ont également contribué au succès de la mission et ont assuré la réussite d’une entreprise sociale telle que Ré/forme. Béatrice est passionnée par son travail et est déterminée à avoir un impact positif sur la vie des jeunes au Québec grâce à son entreprise.
7 acteurs/organisations clés :
– CDEC de Québec (Dave François)
– Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale (Récipiendaire du prix coup de cœur de la Ministre McCann et Prix Entrepreneuriat Féminin)
– École d’entrepreneuriat de Québec (Vicky Jobin, Christian Paggi)
– Femmessor Capitale-Nationale (Noémi Harvey)
– La Ruche
– Pôle des entreprises d’économie sociale /Sismic (Stéphane Morin Ouellette)
– Cégep Limoilou